INFO FLASH CORONAVIRUS

N° 8

UCAPLAST – INFO FLASH CORONAVIRUS N° 8

UCAPLAST – INFO FLASH CORONAVIRUS

 

 

Le décret du 9 mars 2020, publié au JO du 10 mars 2020, complète le dispositif mis en place, par décret du 31 janvier 2020, en étendant les dérogations aux conditions d’attribution des indemnités journalières de maladie pour les personnes confrontées au coronavirus, en facilitant la prise en charge des actes de télémédecine, et en prolongeant d’un mois la durée d’application de ces règles dérogatoires

Le décret du 31 janvier 2020 accordait le bénéfice des indemnités journalières aux assurés (salariés et travailleurs indépendants) faisant l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile et se trouvant dans l’impossibilité de travailler.

Ce texte est modifié afin d’ajouter une nouvelle catégorie de bénéficiaires : il s’agit des parents se trouvant dans l’impossibilité de travailler en raison du confinement de leur enfant de moins de 16 ans.

Pour ces assurés, les indemnités journalières peuvent être versées pendant toute la durée de fermeture de l’établissement accueillant l’enfant (Décret art. 1, 1 ).

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner