LE MOCI : LETTRE CONFIDENTIELLE

Signature d'un protocole d'accord entre Ucaplast et l'Inpia

LE MOCI : LETTRE CONFIDENTIELLE DU 22/09/2016

LE MOCI : LETTRE CONFIDENTIELLE DU 22/09/2016 (lettre n° 206)

La rédaction du Moci (Moniteur du Commerce International) dans sa Lettre confidentielle a annoncé la signature d’un protocole d’accord  entre Ucaplast et l’Inpia.

Vous trouverez, ci-dessous, les premières lignes de l’article :

Iran / France : comment Ucaplast va coopérer avec son homologue iranien dans le secteur plastique 

« Le 17 septembre au matin, Denis Vaillant, président de l’Union des syndicats des PME du caoutchouc et de la plasturgie (Ucaplast), et son homologue iranien, Abbass Ali Motevaselian, à la tête de l’Iran National Plastics Industry Association (Inpia), ont conclu un protocole d’accord à la Chambre iranienne de commerce, des industries, des mines et de l’agriculture (ICCIMA) à Téhéran.

Une signature qui conclut un rapprochement entamé à l’occasion d’une mission organisée par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) du 22 au 26 mai. Objectif : dix accords de coopération interentreprises Directeur de mission international de la CGPME, Pierre-Jean Baillot y avait piloté dans la capitale 25 représentants d’une vingtaine d’entreprises. A l’issue de cette mission qui s’était soldée par quelque 200 rendez-vous B to B, Denis Vaillant avait confié au Moci – seul journal invité dans la délégation – son souhait de « revenir en Iran avec des entreprises avant la fin de l’année ». Le contrat est rempli, puisque, dès novembre, l’enthousiaste président d’Ucaplast prévoit d’emmener une quinzaine de ses membres à Téhéran, Chiraz ou encore Ispahan.

Selon lui, les matières plastiques étant produites en Europe… »